Situé à 25 kilomètres à l’ouest du Mont-Saint-Michel, Dol-de-Bretagne est une véritable cité médiévale et tout particulièrement son centre-ville.

Dol-de-Bretagne abrite la cathédrale de Saint-Samson datant du 12ème siècle. Son style gothique interpelle le regard des touristes. Les sculptures ornées situées à l’entrée sud de l’édifice constituent l’un des points forts de la visite de la cathédrale. Ses vitraux ainsi que le tombeau d’un évêque mort au 15ème siècle.

Points forts de la cathédrale comprennent autour de l’entrée sud, les vitraux et le tombeau de style renaissance d’un évêque de 15e siècle.

Non loin de la cathédrale, les touristes peuvent visiter le Cathédraloscope. L’objectif de ce lieu vise à présenter les techniques utilisées durant la période médiévale pour construire des édifices grandioses et la manière dont ils sont décorés.

Les Palets Petits, la plus ancienne maison en pierre construite en France, date du 11ème siècle.

La promenade des Douves qui serpente entre les marais avant d’atteindre la mer, offre un splendide paysage. Les touristes auront ainsi l’opportunité de découvrir les vestiges des remparts. À l’époque médiévale, Dol-de-Bretagne était entouré de 1,5 km de remparts et 12 tours.

Laisser un commentaire