Situé à 35 km du Mont-Saint-Michel, le village de est traversé par la rivière de La Rance. Des maisons en granit datant du 14ème et du 15ème siècle bordent le port de pêche.

Ce charmant village pittoresque apparaît sur la liste des plus beaux villages de France. Une grande majorité des façades de ces maisons sont décorées avec des éléments faisant référence à la vie maritime : filets, cordes, bateaux, etc.
Pour bénéficier d’une vue splendide sur le village et l’estuaire de la Rance, les touristes peuvent se rendre à la statue de la Vierge de Grainfollet qui se trouve au-dessus du village de Saint-Suliac. L’estuaire, le point de ralliement des ornithologues, abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.

Au nord de Saint-Suliac, le barrage de la Rance, d’une longueur de 750 mètres, offre un spectacle impressionnant. Le menhir « Dent de Gargantua », à proximité de Saint-Suliac, rappelle la présence et l’histoire de la civilisation mégalithique propre à cette région. Au sud du Mont-Garrot, des vestiges d’un camp viking du 10ème siècle sont visibles depuis la mer.

Laisser un commentaire