Que découvrir au Mont-Saint-Michel ?

Le Mont-Saint-Michel regorge de nombreux endroits magnifiques à découvrir. Faire de cette région une destination privilégiée pendant vos vacances serait un choix judicieux. Vous y passerez, sans doute, un séjour exceptionnel en découvrant plusieurs sites historiques.

Visiter l’Abbaye du Mont-Saint-Michel

L’abbaye bénédictine fait partie des incontournables à découvrir au Mont-Saint-Michel. Autrefois considéré comme un grand site accueillant des pèlerins, la célèbre abbaye reflète une combinaison de l’architecture militaire et religieuse de l’époque médiévale. Elle est composée d’une multitude d’édifices d’époques et de styles variés.

Le plus ancien édifice de ce type est l’église de Notre-Dame-Sous-Terre dont l’édification remonte au Xe siècle. Le fleuron de l’architecture de l’abbaye émane d’une réalisation de l’art gothique normand. Ce bâtiment a été érigé au XIIIe siècle et dispose de trois niveaux superposés.  

Que découvrir au Mont-Saint-Michel ?

Le dernier niveau du bâtiment abrite, notamment, un cloître extraordinaire. Lors de votre séjour, vous pouvez contempler les nombreuses salles merveilleuses de l’abbaye. Par ailleurs, plusieurs options de visite vous sont proposées. Vous pouvez vous y rendre en été où les visites nocturnes sont organisées. Aussi, une visite spéciale vous est offerte tous les dimanches.

Découvrir le musée de la mer et de l’écologie

Visiter le musée de la mer et de l’écologie est indispensable lorsque vous vous rendez au Mont-Saint-Michel. Cela vous permettra de vous imprégner davantage du phénomène des marées et celui d’ensablement qui menacent ce lieu touristique. Il faut souligner que ces différents phénomènes ont occasionné une vaste campagne de travaux.

Par ailleurs, si vous êtes amateurs de maquettes anciennes de bateaux, vous serez, sans doute, ravi de vous rendre dans ce musée. Depuis le Moyen-Âge, la population de la baie s’engage dans des activités économiques telles que le commerce et la pêche. Ainsi, lors de votre visite, vous pourrez découvrir plus de 250 maquettes qui illustrent parfaitement lesdites activités.

Se rendre au Logis Tiphaine

La promenade dans les rues du Mont-Saint-Michel vous donne la sensation d’effectuer un voyage dans le temps. Pour une immersion totale, il vous faudra impérativement visiter le logis Tiphaine situé dans la partie supérieure de la rue principale. Selon l’histoire, cette maison a été bâtie par le chevalier Bertrand du Guesclin. Ce dernier l’a construite au XIVe siècle pour l’offrir à sa jeune femme Tiphaine de Raguenel.

Ainsi, vous pouvez découvrir, dans cette demeure historique, l’armature du chevalier Bertrand du Guesclin ainsi que le mobilier d’époque qu’il utilisait. Une curiosité particulière vous y attend également. Il s’agit de la salle de consultation en astrologie de dame Tiphaine de Raguenel.